Peinture pour fer et métaux

Peindre sur les métaux non ferreux (type aluminium, galvanisé, cuivre, zinc).

Pour un support neuf : dépoussiérer puis dégraisser soigneusement impression pour métal lisse appliquer une sous-couche pour métaux non ferreux comme qui servira de support d’accrochage, terminer ensuite par une finition acrylique, cellulosique ou glycérophtalique SOTACH. Si le support est déjà peint, éliminer toutes les parties non adhérentes à l’aide d’une brosse métallique, poncer, dépoussiérer, puis appliquer la finition acrylique, cellulosique ou glycérophtalique SOTACH.

Faut-il appliquer une sous-couche avant la peinture sur métaux non ferreux ?

Oui. Appliquez la Sous-couche Alu, Galva, Zinc, PVC…de notre gamme SOTACH.

Peindre sur du zinc

Pour un support neuf : dépoussiérer puis dégraisser soigneusement avec un substitut du trichloréthylène (dégraissant métaux), appliquer une sous-couche pour métaux non ferreux qui servira de support d’accrochage, terminer ensuite par une finition acrylique, cellulosique ou glycérophtalique. Si le support est déjà peint, éliminer toutes les parties non adhérentes à l’aide d’une brosse métallique, poncer, dépoussiérer, puis appliquer la finition SOTACH acrylique, cellulosique ou glycérophtalique.

Peindre sur les métaux ferreux

Support fer neuf : dégraisser à l’aide d’un dégraissant métal. Eliminer toute trace de calamine (issue des soudures de fabrication) avec une brosse métallique. Support fer déjà peint en bon état : Nettoyer, dépoussiérer. Ancienne peinture corrodée : décaper, retirer toute peinture cloquée non adhérente avec une spatule. Eliminer la rouille réduite en poudre à l’aide d’une brosse métallique puis dégraisser avec un dégraissant métaux. Après préparation : appliquer l’antirouille directement sur le support ou une peinture glycérophtalique de finition. Sur ancienne peinture corrodée, si les anciennes couches de peinture sont bien adhérentes, vous pouvez utiliser le produit « Désoxydant » directement sur la rouille.

Peindre sur un support galvanisé

Pour un support neuf : dépoussiérer puis dégraisser soigneusement (dégraissant métaux), appliquer une sous-couche pour métaux non ferreux comme impression pour métal lisse qui servira de support d’accrochage, terminer ensuite par une finition acrylique, cellulosique ou glycérophtalique. Si le support est déjà peint, éliminer toutes les parties non adhérentes à l’aide d’une brosse métallique, poncer, dépoussiérer, puis appliquer la finition SOTACH acrylique, cellulosique ou glycérophtalique.

Peindre sur une ancienne peinture corrodée (rouille)

Il est nécessaire d’éliminer toute trace de rouille sur le support qui devra être sec et totalement exempt de rouille avant sa mise en peinture. Nous vous recommandons d’éliminer la rouille à l’aide d’une brosse métallique et de dégraisser le support avec un dégraissant métaux. Si la quantité de rouille est importante, vous pouvez utiliser un désoxydant

Peinture pour un radiateur

Une peinture glycérophtalique convient parfaitement sur un radiateur. Il suffit d’attendre plusieurs jours avant de faire chauffer progressivement le radiateur. Si votre radiateur en fonte n’est pas déjà peint, une peinture spéciale fer est plus adaptée car les agents antirouille protégeront le métal de l’oxydation.

Vos peintures fer peuvent-elle être appliquées au pistolet ?

Oui, Les peintures fer Climats Extrêmes, Direct protection  et Décoration peuvent être appliquées au pistolet, en suivant les indications du fabricant.

Conditions à respecter lorsque l’on peint en extérieur

Veiller à peindre à température comprise entre 10° et 25°C, par temps sec et non venteux pour éviter les projections de poussières.
Ne pas peindre en plein soleil sur métal chaud.

Rénover une ancienne peinture pour fer

2 cas de figures sont possibles :

  • la peinture est en bon état mais a perdu son éclat. Dans ce cas, poncer légèrement le film pour dépolir et lessiver. Ensuite appliquer une peinture pour fer en 2 couches.
  • la peinture est abîmée et écaillée : il faut revenir au fer sain à l’aide du Décapant Spécial Fer, puis recouvrir d’une peinture pour fer

 

 
Accueil - Entreprise - Produits - Conseils - Plan du site - Contact